Aujourd’hui, sur le blog Esprit Barbecue et vous, découvrons ensemble comment faire un délicieux vin chaud. Le vin chaud facile aux épices est un incontournable des fêtes de fin d’année, il est également un bon moyen de réchauffer vos soirées en extérieur. Que vous soyez autour d’un feu de camp ou autour d’un braséro, le vin chaud est l’accompagnement idéal pour créer des souvenirs avec vos proches. Laissez-vous emporter par les arômes envoûtants du délicieux mélange de vin rouge, d’épices, d’agrumes et de sucre et savourez chaque gorgée de cette boisson hivernale. La préparation se conserve au maximum 2 jours dans un récipient hermétique.
Temps de préparation : 2 min | Temps de cuisson : 20 min | Nombre de personnes : 4 |
Servez le vin chaud et dégustez !
💡Astuce : Pour plus de gourmandise, ajoutez du gingembre émincé ou de la noix de muscade râpée. Le vin ne doit jamais bouillir, mais uniquement frémir. |
Nul besoin d’un vin cher pour réaliser un délicieux vin chaud. Un vin de France ou IGP (Indication Géographique Protégé) convient parfaitement. Privilégiez un vin jeune (moins de 5 ans) qui possède encore tous ses arômes fruités comme un Côtes du Rhône, un Beaujolais, un vin de Bordeaux ou encore un vin de Languedoc.
Pour un bon vin chaud, en plus du citron et de l’orange, on y ajoute des épices telles que :
Savoureusement vôtre,
L’équipe d’Esprit Barbecue.