Envie de partager cet article ? C'est par ici !
Voici une petite infographie concernant le marché du barbecue en 2014.
Nous constatons donc que le barbecue est loin d’être mort, au contraire. Pour ceux qui auraient du mal à afficher l’image, voici en somme, les principales données à retenir:
- 11 million de barbecues pour 71% de Français. Les Français sont donc majoritairement équipés.
- 85% des 71% vivent dans une maison avec jardin
- 75% des Français ont envie de barbecue quand il fait beau, et j’en fait parti ! Les 15% restant sont certainement végétariens, car tout le monde aime le barbecue.
- La marque Américaine Weber, c’est 1,5 million d’unités vendues depuis 2001 en France, soit une progression de +5 à +10% par ans.
- 10% de renouvellement annuel. Nous gardons donc notre barbecue au moins deux ans, et ces 10% représentent une sorte de roulement entre les nouveaux acheteurs, les gens équipés et satisfaits, et les prochains acheteurs. Le reste des achats en dehors de ces 10% correspondent donc à des accessoires, des pièces détachées, et des consommables (bouteilles d gaz, charbon, copeaux de fumage, braise etc…).
- 7000 €: C’est le prix du barbecue le plus cher
- Prix moyen d’un barbecue au charbon ou d’un électrique: 60€. Cela vaut donc le coup d’acheter un barbecue électrique lorsque l’on vit en appartement.
- Pour du gaz, comptez entre 200 et 250 euros de budget.
- Répartition des énergie entre barbecues : le charbon représente 60% des ventes, contre 30% d’électrique et 10% de gaz
Toujours d’après le sondage, La notion d’appartenance à une classe sociale rentrerait également en compte, comme pour la voiture. Le barbecue serait devenu un objet de décoration à la même échelle qu’un meuble, et cette image est relativement récente.
Savoureusement vôtre,
L’équipe d’Esprit Barbecue.
Samuel
Amateur de séries TV et d’anecdotes en tout genre, j’adore raconter des histoires autour d’un braséro enflammé avec quelques chamallows. Mon outil de cuisson favori ? L’indémodable barbecue charbon Master-Touch de Weber pour cuisiner un filet mignon fumé au hêtre.
Envie de partager cet article ? C'est par ici !