Déjà utilisé au Moyen-Age, le braséro constituait un mobilier d’appoint pour compléter le chauffage de la demeure, dont le foyer ne chauffait souvent qu’une seule pièce, il était alors souvent monté sur pieds et muni de poignées pour le déplacer d’une pièce à l’autre. Le braséro servait aussi aux troupes lors des sièges des châteaux, notamment pour faire cuire des pommes de terre.
Aujourd’hui, le braséro, ou cheminée d’extérieur, est un appareil de chauffage au bois et un véritable objet de décoration pour le jardin. Dans une volonté de passer plus de temps en extérieur, le braséro est l’outil du feu idéal pour que vous partagiez un moment convivial autour du feu, notamment lors des soirées fraîches.
Le braséro, qu’il soit en inox, en fonte ou en acier, conserve donc comme vocation première le chauffage. Mais le braséro n’en perd pas pour autant sa fonction de cuisson, puisque vous pouvez tout à fait faire griller vos brochettes et marshmallows ou partager un vin chaud autour du braséro grâce au trépied (comme on peut le voir sur la photo) ! Des poêles pour faire cuire son pop corn ou ses châtaignes existent également ! On peut même poser une plancha ou une cocotte en fonte sur son braséro afin de faire cuire ses aliments ! Pour autant, le braséro ne remplace pas votre bon “vieux” barbecue !
Mardi prochain, découvrez les origines et les manières d’utiliser la plancha !
Savoureusement vôtre,
L’équipe d’Esprit Barbecue.
Bonjour,
Vous pouvez retrouver tout nos braseros disponibles sur cette page : https://www.esprit-barbecue.fr/21-brasero
En restant à votre disposition,
Cordialement
L’équipe Esprit Barbecue
sympas prix ?