Bienvenue sur le Blog Esprit Barbecue et vous ! Aujourd’hui cap sur un classique : la côte de bœuf au barbecue. Au charbon, au gaz ou à l’électrique : cet incontournable du barbecue met tout le monde d’accord. Pour régaler petits et grands, nous vous avons concocté la recette au barbecue d’une côte de bœuf sublimée par un beurre à l’ail. Si vous débutez dans l’univers du gril, c’est un très bon exercice pour maîtriser l’art subtil de la cuisson directe et indirecte. Si vous êtes un amateur de grillade, c’est une nouvelle façon de cuisiner ce morceau de viande à la réputation indétrônable. Alors direction chez votre boucher pour choisir un morceau de viande plutôt épais et à vos fourneaux !
Temps de préparation : 15 min | Temps de cuisson : 25 min | Nombre de personnes : 4 |
Muni d’une solide fourchette et de votre plus beau couteau de chef, découpez de fines tranches et savourez cette recette digne de ce nom.
Lire aussi : les tableaux de temps de cuisson d’une viande au barbecue.
Vous possédez un barbecue kamado ? Découvrez la recette de la côte de boeuf au kamado, une recette exclusive réalisée par Eliot d’Esprit Barbecue et
💡Astuce : Pour obtenir une cuisson parfaite (saignante, à point ou bien cuite), nous vous conseillons d’utiliser un thermomètre à sonde. Insérée dans la partie la plus épaisse de la viande, sans contact avec l’os, elle donne directement la température à cœur pour une saisie comme vous l’aimez. |
Savoureusement vôtre,
L’équipe d’Esprit Barbecue.
Bonjour,
Le temps indiqué correspond surtout au type de pièce de viande à cuire, soit environ 20 minutes pour une côte de bœuf.
Pour obtenir une cuisson personnalisée, l’important est de vérifier la température à cœur. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous munir d’un thermomètre à sonde.
Voici les différentes températures à coeur selon la cuisson souhaitée :
Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous recommandons notre article sur les différentes cuissons possibles au barbecue.
Bien cordialement,
Clémence
merci!
il n’est pas précisé si ce temps de cuisson correspond à une cuisson saignante, à point ou bien cuite ?