C’est quoi un brasero mexicain ?
Un brasero mexicain, aussi appelé cheminée mexicaine, est tout en hauteur avec un foyer frontal dans lequel il est possible de cuisiner. Autrefois utilisé dans les foyers en Amérique du Sud pour réchauffer l’intérieur des maisons et cuisiner, il trouve sa place aujourd’hui sur nos terrasses et dans nos jardins pour des moments de convivialité chaleureux.
Un départ de feu rapide
La cheminée qui surplombe le foyer ainsi que l’ouverture frontale permettent un excellent tirage d’air pour un départ de braise rapide et sans difficulté.
Il est possible d’utiliser aussi bien du bois que du charbon de bois, le second étant conseillé si l'envie vous prend de cuisiner quelques mets grillés pour rassasier vos convives !
Si la chaleur la plus forte est unilatérale, la fonte ou la terre cuite, matériaux les plus utilisés pour ce brasero d'extérieur, permettent un excellent rayonnement de la chaleur tout autour.
Un design rustique
Une cheminée mexicaine se distingue d’abord par son design traditionnel qu’on mixe aussi bien avec une déco moderne que classique ou boho.
Sa forme en hauteur optimise l’espace sur une terrasse ou dans un petit jardin, puisqu'elle peut facilement être installée dans un coin de votre espace permettant à tout un chacun de transformer son extérieur en véritable cocon chaleureux.