Pare-feu et couvercle étouffoir pour brasero
Pare-feu contre les braises volantes
Profitez tranquillement de vos soirées près du feu sans la contrainte de l’envol des braises et cendres grâce à l’ajout d’un pare-feu. Cette protection est quasi indispensable durant la combustion de vos morceaux de bois car elle empêche la projection d’éclat de braises.
En plus, l’installation de votre brasero se fait au sein d’un petit espace, la chaleur qui s’en dégage peut vite être trop importante. Pour diminuer le rayonnement de la chaleur, l’ajout du pare-feu est idéal.
Très facile à installer, le pare-feu pour brasero offre un confort d’utilisation de votre outil de chauffage extérieur. Il existe même certains modèles rétractables qui vous permettent d’ajouter facilement du bois sans devoir retirer ce même outil. Nous vous conseillons aussi d’utiliser l’un de nos gants anti-chaleur pendant cette action pour éviter toutes brûlures.
Une fois votre brasero éteint, nettoyez en toute sérénité les cendres grâce à nos différents accessoires de cheminée comme la pelle pour cheminée ou le petit balais.
Arrêtez votre feu en tout sécurité
La principale utilité de l’étouffoir est d’éteindre la combustion du bois au sein de votre brasero. Pour cela, il suffit juste de le déposer sur l’ouverture pour créer un étouffement rapide et efficace de vos braises.
Généralement, un étouffoir est muni d’une poignée en bois pour empêcher toute brûlure lorsque vous le retirez. Évitez de le laisser de manière prolongée sur votre brasero au risque de créer un cercle de corrosion sur la surface de ce dernier.
Il est aussi très pratique de l’installer, une fois le feu complètement éteint, pour éviter tout envol de vos cendres sur votre terrasse ou dans votre jardin les jours de grands vents.