Cuisson directe vs indirecte

La cuisson directe

Définition de la cuisson directe

Cuisson directe vs indirecte

Avec la cuisson directe, les aliments sont grillés directement au-dessus des braises.

C’est la méthode de cuisson la plus connue et la plus ancienne. Pour pouvoir la réaliser, il suffit de disposer d’un feu, d’une grille et d’un morceau de viande. Les aliments sont posés directement au-dessus de la source chaleur. C’est la liaison directe entre la chaleur et les aliments qui va permettre de les faire cuire.

Quels aliments pour une cuisson directe

La cuisson indirecte

Définition de la cuisson indirecte

Cuisson directe vs indirecte

Avec la cuisson indirecte, les aliments sont rôtis comme dans un four.

Avec cette méthode de cuisson, les aliments ne sont jamais en contact direct avec les braises. Ici, les braises sont réparties de chaque côté de la cuve. Le couvercle est abaissé. La chaleur des braises monte et entoure les aliments de façon homogène. En fait, la chaleur circule de la même manière que dans un four (chaleur tournante).

La cuisson indirecte se réalise différemment sur un barbecue à gaz et sur un barbecue à charbon. Sur un barbecue charbon, les briquettes / le charbon de bois doivent être disposés sur chaque côté de la grille foyère. Pour plus d'efficacité, équipez-vous de paniers à charbon.

Sur un barbecue gaz, il faut éteindre un brûleur (latéral pour un bbq 2 brûleurs, et central pour un bbq 3 feux et +) Ensuite préchauffez le barbecue fermé à l’aide des brûleurs restant jusqu’à la température souhaitée puis déposez et cuisez les aliment au dessus du/des brûleurs éteints.

Quels aliments pour une cuisson indirecte

Loading...

Suggestions

Produits

Pas de résultats... Vous cherchez la perle rare ?
Renouvelez votre recherche ou appelez nous pour qu'on la trouve ensemble ! 03 59 55 40 40